KULT DESIGN

SIGG fabrique des produits dans l’air du temps devenus eux-mêmes des références. Le Design unique des gourdes SIGG est déjà devenu culte. La preuve: le Museum of Modern Art de New York a intégré deux gourdes SIGG à son exposition permanente.

L’équipe de Design basée en Suisse développe continuellement de nouveaux produits en prenant en compte les besoins des clients en constante évolution et les nouvelles tendances. Le processus de conception se déroule en cinq phases. Au départ, il y a la recherche qui tourne autour de deux questions centrales: Quel est le besoin du client? Quelles doivent être les caractéristiques du produit pour répondre à ce besoin?

Lorsque ces questions ont obtenu leurs réponses, la phase des idées commence. C’est le moment où les premiers schémas et les première ébauches entrent en scène. Lors de l’étape suivante – la phase de conception – les objectifs sont définis afin de pouvoir entamer le processus de développement du produit. Différentes solutions sont élaborées et testées.

Lorsque la décision pour un produit a été prise, on passe ensuite à la mise en œuvre, c’est-à-dire à la phase d’étude. SIGG a des exigences élevées en matière de design et de qualité. C’est pourquoi chaque produit est contrôlé avant la mise en vente par des laboratoires indépendants qui veillent au respect des normes et réglementations. C’est ce qui explique pourquoi la création d’un produit, de la première idée à la première vente, peut prendre jusqu’à 18 mois.