MATERIAUX & RECYCLAGE

Afin de proposer un large assortiment de gourdes dans toutes les tailles et formes possibles et de satisfaire aux besoins individuels de chaque client, SIGG utilise différents matériaux, tous exempts de BPA. Chaque produit est vérifié avant la vente, indépendamment du site de production. Nos produits sont de plus contrôlés en permanence par des laboratoires indépendants qui veillent au respect des normes et réglementations.

ALUMINIUM

Les gourdes en aluminium de SIGG sont fabriquées à partir d’aluminium de qualité supérieure. Le métal très léger est presque indestructible. Le revêtement intérieur résiste aux acides de fruits, est neutre au goût et ne contient aucune substance nocive comme le BPA ou les phtalates. Toutes les gourdes en aluminium sont fabriquées dans notre usine de Frauenfeld et sont recyclables.Pour en savoir plus

18/8 ACIER INOXYDABLE

Pour ses gourdes à isolation sous vide et ses gourdes Explorer, SIGG utilise un inox de qualité supérieure. L’inox 18/8 est incassable et représente l’élégance intemporelle. Les gourdes fabriquées à partir de ce matériau offrent en outre une hygiène optimale et sont inodores. Après avoir été un compagnon fiable pendant de nombreuses années, la gourde en inox sera entièrement recyclée.

VERRE

Les gourdes en verre sont idéales pour toi et bénéfiques pour l’environnement. Ce matériau convient pour un usage alimentaire, il n’absorbe ni les odeurs, ni les goûts, ni les tâches et il ne contient aucune substance nocive. Nos produits phares, les gourdes Dream et Hot&Cold sont fabriquées en verre borosilicate résistant à la chaleur. Les gourdes Stella sont fabriquées en verre fondu, composé de sable, de carbonate de sodium et d’autres composants triés à la main. L’intérieur du bouchon est en inox; ainsi, le contenu n’est en contact qu’avec du verre et de l’inox. Les gourdes en verre vous permettent d’apprécier pleinement votre boisson et elles sont entièrement recyclables.

TRITAN

Le Tritan™, un matériau breveté, est totalement exempt de substances nocives comme les perturbateurs endocriniens et les phtalates. Ce matériau ressemble à du verre, mais il est léger comme une plume, incassable, neutre en goût, inodore, et il passe au lave-vaisselle jusqu’à 90°C. Comme tous les autres matériaux que nous utilisons, le Tritan™ est recyclable.

POLYPROPYLENE

Le polypropylène est un matériau solide et résistant utilisé pour fabriquer nos gourdes VIVA et Hero. Ces gourdes de qualité supérieure et réutilisables, fabriquées en polypropylène transparent, sont recyclables et ne contiennent aucune substance nocive.